EVTEC
| Articles | 11.09.2018

Une caravane à traction électrique et un maximum d’autonomie

La dernière nouveauté de Dethleffs s’appelle e.home coco, une caravane à traction électrique et une capacité de 80 kWh.

L’entreprise allemande réinvente l’idée de base du camping-car et à l’avenir la remorque va contribuer à la propulsion grâce à deux moteurs à moyeu alimentés par des batteries haute performance au lithium-ion. La combinaison batteries et installation photovoltaïque sur le toit maximise l’autonomie énergetique.

De même que pour les voitures électriques, les batteries se rechargent à la descente et lors de la décélération. Pour amortir enfin le coût conséquent des batteries, il est également possible d'utiliser la caravane pour le stockage d’énergie : ainsi les fonctions Vehicle-to-Grid et Vehicle-to-Home ne sont plus une exclusivité des voitures électriques.

Le clou: une commande intelligente transforme la remorque passive en un véhicule actif. Un module de décharge de traction veille à ce que les deux moteurs réduisent la charge de remorquage à une valeur prédéfinie, 100 kilogrammes par exemple. Ainsi selon Dethleffs, aussi les véhicules petite taille peuvent traîner des remorques resp. caravanes dont le poids dépasse de beaucoup la charge de remorquage normalement admise pour les voitures de tourisme.

Source: https://www.electrive.net/2018/08/25/dethleffs-zeigt-elektrisch-angetriebenen-wohnwagen/

À propos d’autonomie: http://www.sun2wheel.com

Commentaire

* Information exigée
1000
image captcha
Powered by Commentics

Commentaires (0)

Encore aucun commentaire. Soit le premier!
Newsletter
Enregistrez-vous ici afin de recevoir la newsletter de eMobility : (* champ obligatoire).
EM Private
GOFAST
EM Public
Donnez une dimension supplémentaire à votre marque, découvrez notre offre promotionelle